Précautions à suivre lors de la livraison de votre commande

,voici les précautions a suivre lors de la livraison prochaine de votre commande.

INSPECTEZ ET OUVREZ VOS COLIS

Malgré toutes nos précautions, un colis peut avoir été endommagé durant le transport.

Même si l'emballage parait intact, vérifiez systématiquement l'état de la marchandise en présence des livreurs avant de signer le bon de transport.

Néanmoins, si le livreur n'est pas disposé à vous laisser prendre le temps de vérifier, le mentionner en toutes lettres sur le bordereau de transport et le faire signer par ce dernier.

COLIS LOURDS OU ENCOMBRANTS

Votre commande sera livrée par un chauffeur seul. Les produits de plus de 30 kg ou volumineux seront livres en rez-de-chaussée de votre immeuble ou à la porte d'entrée de votre pavillon.

Si vous pouvez donner un coup de main au chauffeur, il vous aidera sûrement à les monter en étage même si vous n'avez pas d'ascenseur.

QUE FAIRE EN CAS D'ANOMALIE ?

1. Mentionnez sur le bon de transport "COLIS REFUSÉ CAR ARTICLE ENDOMMAGÉ".

N'inscrivez pas "sous réserve de déballage".

2. Confirmez impérativement les réserves précises par lettre recommandée adressée au transporteur dans un délai maximum de 3 jours suivant la réception des marchandises (selon l'article L133-3 du code de Commerce).

Seules ces 2 conditions réunies peuvent rendre votre réclamation valable. Aucune réclamation ne peut être prise en compte si rien n'est stipulé sur le bon de transport.

3. Informez-nous au plus tôt pour que nous puissions vous livrer de nouveau gratuitement, si vous avez refusé la marchandise et fait des réserves écrites.